Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Chapitre 8. Comment gouverner les acteurs du gouvernement des conduites ? : Le cas de la régulation des pratiques de greenwashing dans la publicité

Résumé : Ce chapitre analyse la réaction des professionnels de la publicité face à la tentative de régulation des pratiques de greenwashing. Il montre comment ceux-ci vont, pour protéger le système d'autorégulation qui prévaut dans la profession, négocier leur rôle dans le gouvernement des conduites en montrant le caractère ingouvernable des consommateurs.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01523612
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mardi 16 mai 2017 - 15:34:10
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Collections

Citation

Laure Gaertner. Chapitre 8. Comment gouverner les acteurs du gouvernement des conduites ? : Le cas de la régulation des pratiques de greenwashing dans la publicité. Sophie Dubuisson-Quellier. Gouverner les conduites, Presses de Sciences Po, pp.301 - 334, 2016, 9782724619003. ⟨hal-01523612⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

140