Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Chapitre 8. Comment gouverner les acteurs du gouvernement des conduites ? : Le cas de la régulation des pratiques de greenwashing dans la publicité

Résumé : Ce chapitre analyse la réaction des professionnels de la publicité face à la tentative de régulation des pratiques de greenwashing. Il montre comment ceux-ci vont, pour protéger le système d'autorégulation qui prévaut dans la profession, négocier leur rôle dans le gouvernement des conduites en montrant le caractère ingouvernable des consommateurs.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01523612
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, May 16, 2017 - 3:34:10 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 11:49:14 AM

Identifiers

Collections

Citation

Laure Gaertner. Chapitre 8. Comment gouverner les acteurs du gouvernement des conduites ? : Le cas de la régulation des pratiques de greenwashing dans la publicité. Sophie Dubuisson-Quellier. Gouverner les conduites, Presses de Sciences Po, pp.301 - 334, 2016, 9782724619003. ⟨hal-01523612⟩

Share

Metrics

Record views

152