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Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable

Résumé : L’interdiction de la publicité est historiquement apparue en France comme un instrument d’action publique efficace pour lutter contre la consommation de tabac, d’alcool et plus récemment de produits jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés. L’analyse sociohistorique des formes de réglementation met au jour d’autres logiques, politiques, cognitives et stratégiques, qui expliquent l’intérêt renouvelé pour une mesure essentiellement symbolique.
Document type :
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01522755
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, May 15, 2017 - 2:59:47 PM
Last modification on : Friday, October 15, 2021 - 5:20:03 PM

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Camille Boubal. Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable. Sève, les tribunes de la santé , 2014, pp.51 - 56. ⟨hal-01522755⟩

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