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Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable

Résumé : L’interdiction de la publicité est historiquement apparue en France comme un instrument d’action publique efficace pour lutter contre la consommation de tabac, d’alcool et plus récemment de produits jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés. L’analyse sociohistorique des formes de réglementation met au jour d’autres logiques, politiques, cognitives et stratégiques, qui expliquent l’intérêt renouvelé pour une mesure essentiellement symbolique.
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01522755
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : lundi 15 mai 2017 - 14:59:47
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

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Camille Boubal. Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable. Sève, les tribunes de la santé , 2014, pp.51 - 56. ⟨hal-01522755⟩

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