Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Tribunes de la santé : Sève Année : 2014

Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable

Résumé

L’interdiction de la publicité est historiquement apparue en France comme un instrument d’action publique efficace pour lutter contre la consommation de tabac, d’alcool et plus récemment de produits jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés. L’analyse sociohistorique des formes de réglementation met au jour d’autres logiques, politiques, cognitives et stratégiques, qui expliquent l’intérêt renouvelé pour une mesure essentiellement symbolique.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01522755 , version 1 (15-05-2017)

Identifiants

Citer

Camille Boubal. Interdire la publicité en prévention : approche sociologique d’une mesure symbolique et praticable. Les Tribunes de la santé : Sève, 2014, 45, pp.51-56. ⟨10.3917/seve.045.0051⟩. ⟨hal-01522755⟩
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