Compte rendu de lecture de 'Creating the Market University: How Academic Science Became an Economic Engine' - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Sociologie du Travail Année : 2016

Compte rendu de lecture de 'Creating the Market University: How Academic Science Became an Economic Engine'

Résumé

Creating the Market University d'Elisabeth Popp Berman analyse la façon dont la valorisation économique de la science académique s'est imposée comme référence légitime dans le champ universitaire états-unien. Le livre intéressera bien sûr les spécialistes de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation mais, au-delà, tous ceux et celles qui s’intéressent à la diffusion du marché dans des univers historiquement non marchands. (premier paragraphe)

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
2016-aust-creatingthemarket.pdf (85.57 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01522028 , version 1 (12-05-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Jérôme Aust. Compte rendu de lecture de 'Creating the Market University: How Academic Science Became an Economic Engine'. Sociologie du Travail, 2016, 58 (4), pp.459-461. ⟨10.4000/sdt.615⟩. ⟨hal-01522028⟩
59 Consultations
30 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More