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Des objets techniques aux objets-frontières : appropriation et dissémination des instruments d’action publique

Résumé : Comme l’indique le titre de leur article, E. Gaborit et N. Haschar-Noé proposent de rendre compte d’un processus de sanitarisation de l’espace scolaire au Québec. Pour ce faire, leur approche se distingue des travaux classiques qui, depuis la seconde moitié des années 1970, interrogent la médicalisation de la société (Conrad, 1975, 1979 ; Conrad et Schneider, 1980 ; Crawford, 1980) pour s’intéresser à une innovation, l’approche « École en santé » (AES), dont l’objectif est « de réformer profondément la promotion et la prévention de la santé publique dans les établissements scolaires québécois ».
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Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, May 12, 2017 - 4:23:51 PM
Last modification on : Wednesday, October 20, 2021 - 11:49:14 AM
Long-term archiving on: : Sunday, August 13, 2017 - 12:55:47 PM

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Renaud Crespin. Des objets techniques aux objets-frontières : appropriation et dissémination des instruments d’action publique. Sciences Sociales et Santé, John Libbey, 2014, 32 (2), pp.57 - 66. ⟨hal-01522011⟩

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