. Bodin-r and M. Millet, « L'université, un espace de régulation. L' « abandon » dans les 1 ers cycles à l'aune de la socialisation universitaire, pp.225-242, 2011.

. Buisson-fenet-h, Des professions et leurs doutes??: procedures d'orientation et decisions de ????reorientation???? scolaire en fin de seconde, Sociétés Contemporaines, pp.59-60, 2005.
DOI : 10.3917/soco.059.0121

B. Convert, Espace de l'enseignement sup??rieur et strat??gies ??tudiantes, Actes de la Recherche en Sciences Sociales, pp.14-31, 2010.
DOI : 10.3917/arss.183.0014

M. Duru-bellat, Du baccalaur??at ?? l'enseignement sup??rieur en France??: d??placement et recomposition des in??galit??s, Population, vol.63, issue.1, pp.123-157, 2008.
DOI : 10.3917/popu.801.0123

M. Duru-bellat, « Le déroulement de la scolarité au collège : le contexte " fait des dif férences " », Revue Française de Sociologie, pp.649-666, 1988.

P. Masson, « Élèves, parents et agents scolaires dans le processus d'orientation », Revue française de sociologie, pp.119-142, 1997.
DOI : 10.2307/3322375

P. Mcdonough, Choosing Colleges, How Social Class and Schools Structure Opportunity, 1997.

P. Merle, Le concept de democratisation de l'institution scolaire: Une typologie et sa mise a l'epreuve, Population (French Edition), vol.55, issue.1, pp.15-50, 2000.
DOI : 10.2307/1534764

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=POPU_P2000_55N1_0050

. Le-choix-du and . Bts, Entre construction et encadrement des aspirations des bacheliers d'origine populaire », Actes de la recherche en sciences sociales, pp.32-47, 2010.

. M. Podolny-j, Status Signals: A Sociological Study of Market Competition, 2005.
DOI : 10.1515/9781400837878

. Document-téléchargé-depuis-www and . Cairn, info -Institut d'Etudes Politiques de Paris --193.54.67.92 -22/04/2016 10h42. © La Découverte van ZanTen a. (2010) « " L'ouverture sociale des grandes écoles, Diversification des élites ou renouveau des politiques publiques d'éducation ? », Sociétés Contemporaines, pp.69-96

. Van-zanten-a, Engineering Access to Higher Education Through Higher Education Fairs, Higher Education in Societies: A Multi Scale Perspective, pp.183-203, 2014.
DOI : 10.1007/978-94-6209-746-9_12