J. Kellerhals and C. Et-montandon, Les stratégies éducatives des familles. Milieu social, dynamique familiale et éducation des pré-adolescents, 1991.

B. Lahire, La culture des individus : dissonances culturelles et distinction de soi, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425795

A. Lareau, Unequal Childhoods. Class, Race and Family Life, 2003.

M. Raveaud and A. Van-zanten, Choosing the local school: middle class parents' values and social and ethnic mix in London and Paris, Journal of Education Policy, vol.23, issue.1, pp.107-124, 2007.
DOI : 10.1080/09620210300200106

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01521727

F. Singly and . De, Libres ensemble : l'individualisme dans la vie commune L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue, Paris, Presses universitaires de France, Individualisme et solidarité dans les choix éducatifs des familles Paugam S. (dir.), Repenser la solidarité. L'apport des sciences sociales Choisir son école. Stratégies individuelles et médiations locales, 2000.

S. Ball and C. Vincent, Childcare, Choice and Class Practices : Middle- Class Parents and Their Children, 2006.

R. Ballion, L'enseignement prive, une " ecole sur mesure "?, Revue française de sociologie, pp.203-231, 1980.
DOI : 10.2307/3321108

B. Bernstein, Langages et classes sociales Codes socio-linguistiques et contrôle social, 1975.
DOI : 10.1522/030141513

R. Collins, The Credential Society. A Historical Sociology of Education, 1979.

F. Dubet and D. Et-martucelli, Los padres y la escuela : clases populares y clases medias, Lien social et politique, n° 35, pp.109-121, 1996.
DOI : 10.7202/005092ar

P. Gombert, L'école et ses stratèges, 2008.

A. Gouldner, The Future of Intellectuals and the Rise of the New Class, 1979.
DOI : 10.1007/978-1-349-16083-9

S. Hays, The Cultural Contradictions of Motherhood, 1996.

. Document-téléchargé-depuis-www and . Cairn, info -Institut d'Etudes Politiques de Paris --193.54.67.93 -18, 11h31. © CNAF Kellerhals J. et Montandon C, vol.12, 1991.

B. Lahire, La culture des individus : dissonances culturelles et distinction de soi, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425795

A. Lareau, Unequal Childhoods. Class, Race and Family Life, 2003.

M. Raveaud and A. Van-zanten, Choosing the local school: middle class parents' values and social and ethnic mix in London and Paris, Journal of Education Policy, vol.23, issue.1, pp.107-124, 2007.
DOI : 10.1080/09620210300200106

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01521727

F. Singly and . De, Libres ensemble : l'individualisme dans la vie commune L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue, Paris, Presses universitaires de France, Individualisme et solidarité dans les choix éducatifs des familles Paugam S. (dir.), Repenser la solidarité. L'apport des sciences sociales Choisir son école. Stratégies individuelles et médiations locales, 2000.