La carte scolaire et celle des inégalités socio-territoriales - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Après-demain : journal mensuel de documentation politique Année : 2012

La carte scolaire et celle des inégalités socio-territoriales

Résumé

La carte scolaire a été conçue dans une optique de gestion bureaucratique de l’offre et de la demande dans l’enseignement public. Or, si ce principe est en forte adéquation avec l’objectif d’homogénéiser l’offre scolaire sur l’ensemble du territoire, il est beaucoup moins adapté à celui de contribuer au brassage des élèves, qui suppose de tenir compte de la variété des configurations locales.
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hal-01521304 , version 1 (11-05-2017)
hal-01521304 , version 2 (24-10-2018)

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Citer

Agnès van Zanten. La carte scolaire et celle des inégalités socio-territoriales. Après-demain : journal mensuel de documentation politique, 2012, 1 (21), pp.11 - 13. ⟨10.3917/apdem.021.0011⟩. ⟨hal-01521304v2⟩
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