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La carte scolaire et celle des inégalités socio-territoriales

Résumé : La carte scolaire a été conçue dans une optique de gestion bureaucratique de l’offre et de la demande dans l’enseignement public. Or, si ce principe est en forte adéquation avec l’objectif d’homogénéiser l’offre scolaire sur l’ensemble du territoire, il est beaucoup moins adapté à celui de contribuer au brassage des élèves, qui suppose de tenir compte de la variété des configurations locales.
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01521304
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 24 octobre 2018 - 12:18:13
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53
Archivage à long terme le : : vendredi 25 janvier 2019 - 14:01:39

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Agnès van Zanten. La carte scolaire et celle des inégalités socio-territoriales. Après-demain : journal mensuel de documentation politique, Paris : Fondation Seligmann, 2012, 1 (21), pp.11 - 13. ⟨hal-01521304v2⟩

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