Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur - Sciences Po Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail (Working Paper) Année : 2015

Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur

Résumé

Les « journées portes ouvertes » (JPO) des institutions d’enseignement supérieur (IES) sont présentées par leurs organisateurs et par les divers prescripteurs intervenant auprès des futurs étudiants comme des occasions pour ces derniers de découvrir les offres de formation de différentes IES, de s'informer sur l'organisation des études, leur coût ou leurs débouchés professionnels ainsi que de demander des conseils concernant les procédures d'admission ou les attentes du corps professoral. Ces journées sont néanmoins aussi le lieu où prend place un processus social d'« appariement statutaire » (status matching) (Podolny, 1993) des établissements et des futurs usagers. [Premier praragraphe du working paper]
Fichier principal
Vignette du fichier
liepp-wp40-van-zanten-et-olivier.pdf (217.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01521276 , version 1 (11-05-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Agnès van Zanten, Alice Olivier. Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur : Une étude des « journées portes ouvertes ». 2015. ⟨hal-01521276⟩
215 Consultations
257 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More