Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur : Une étude des « journées portes ouvertes »

Résumé : Les « journées portes ouvertes » (JPO) des institutions d’enseignement supérieur (IES) sont présentées par leurs organisateurs et par les divers prescripteurs intervenant auprès des futurs étudiants comme des occasions pour ces derniers de découvrir les offres de formation de différentes IES, de s'informer sur l'organisation des études, leur coût ou leurs débouchés professionnels ainsi que de demander des conseils concernant les procédures d'admission ou les attentes du corps professoral. Ces journées sont néanmoins aussi le lieu où prend place un processus social d'« appariement statutaire » (status matching) (Podolny, 1993) des établissements et des futurs usagers. [Premier praragraphe du working paper]
Complete list of metadata

Cited literature [28 references]  Display  Hide  Download

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01521276
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Thursday, May 11, 2017 - 3:55:12 PM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 3:54:48 PM
Long-term archiving on: : Saturday, August 12, 2017 - 1:39:26 PM

File

liepp-wp40-van-zanten-et-olivi...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Collections

`

Citation

Agnès van Zanten, Alice Olivier. Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur : Une étude des « journées portes ouvertes ». 2015. ⟨hal-01521276⟩

Share

Metrics

Record views

230

Files downloads

236