Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Pré-publication, Document de travail

Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur : Une étude des « journées portes ouvertes »

Résumé : Les « journées portes ouvertes » (JPO) des institutions d’enseignement supérieur (IES) sont présentées par leurs organisateurs et par les divers prescripteurs intervenant auprès des futurs étudiants comme des occasions pour ces derniers de découvrir les offres de formation de différentes IES, de s'informer sur l'organisation des études, leur coût ou leurs débouchés professionnels ainsi que de demander des conseils concernant les procédures d'admission ou les attentes du corps professoral. Ces journées sont néanmoins aussi le lieu où prend place un processus social d'« appariement statutaire » (status matching) (Podolny, 1993) des établissements et des futurs usagers. [Premier praragraphe du working paper]
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [28 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01521276
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : jeudi 11 mai 2017 - 15:55:12
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53
Archivage à long terme le : : samedi 12 août 2017 - 13:39:26

Fichier

liepp-wp40-van-zanten-et-olivi...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Agnès van Zanten, Alice Olivier. Les stratégies statutaires des établissements d’enseignement supérieur : Une étude des « journées portes ouvertes ». 2015. ⟨hal-01521276⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

222

Téléchargements de fichiers

221