Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Renouveler le modèle social de l'entreprise : Du business model au modèle social d’entreprise

Résumé : Trop de stratégies d’entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre. Les financiers et les stratèges de l’entreprise d’une part, les acteurs du social et de la RH d’autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur champ d’action. Par des exemples issus du monde des services, de l’industrie, des transports ou de l’économie sociale et solidaire, ce livre montre qu’il est possible de réconcilier le social et l’économique. Il propose une vision concrète du modèle social de l’entreprise qui permet de lier les impératifs du marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur diversité sociologique, qu’ils soient salariés ou sous-traitants. Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers, les DRH et les partenaires sociaux! (Résumé éditeur)
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01519693
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mardi 9 mai 2017 - 10:22:36
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Collections

Citation

Christophe Claisse, Frédéric Petitbon, Alain Aubert. Renouveler le modèle social de l'entreprise : Du business model au modèle social d’entreprise. Dunod, pp.156, 2013. ⟨hal-01519693⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

106