Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Au cœur du métier de facteur : « sa » tournée

Résumé : Pour l’entreprise « La Poste », engagée dans une rationalisation croissante, la tournée des facteurs est désormais considérée comme une simple séquence durant laquelle une charge de courrier doit être écoulée. Une enquête auprès de facteurs montre qu’en réalité la tournée est une activité marquée par des échanges et des relations variés avec les clients. L’enracinement dans un territoire et la possession d’une tournée à soi sont des supports indispensables au fonctionnement de leur activité et à leur identité de métier.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01477664
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : lundi 27 février 2017 - 15:39:24
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Collections

Citation

Demazière Didier. Au cœur du métier de facteur : « sa » tournée. Ethnologie française, Presses Universitaires de France, 2005, 35 (1), pp.129 - 136. ⟨hal-01477664⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

153