Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Les 100 mots de l’éducation

Résumé : Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur..., chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l’objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d’historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaissances dans le champ éducatif. Des notions récentes (« Communauté éducative ») aux sujets coutumiers de nos rentrées (« Autorité », « Redoublement »), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l’éducation aujourd’hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet. (Résumé éditeur)
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01397280
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 15, 2016 - 4:07:39 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 4:09:38 PM

Identifiers

Citation

Patrick Rayou, Agnès van Zanten. Les 100 mots de l’éducation. Patrick Rayou; Agnès Van Zanten. Presses Universitaires de France, pp.127, 2011, Que sais-je ?. ⟨hal-01397280⟩

Share

Metrics

Record views

220