Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier

Les 100 mots de l’éducation

Résumé : Enfant, étudiant, parent, enseignant, décideur..., chacun est concerné par les questions d'éducation. Celles-ci font l’objet d'analyses multiples et croisées de la part de philosophes, d’historiens, de sociologues, de psychologues, de didacticiens, mais aussi de praticiens. Cet ouvrage rassemble ces diverses approches autour de 100 mots clés et propose ainsi une synthèse des connaissances dans le champ éducatif. Des notions récentes (« Communauté éducative ») aux sujets coutumiers de nos rentrées (« Autorité », « Redoublement »), des débats les plus vifs aux questions plus consensuelles, ce livre brosse ainsi un panorama de l’éducation aujourd’hui, de ses questionnements comme de ses savoirs acquis, de ses acteurs, de ses méthodes, et des nouveaux champs de recherches qui se développent sur ce sujet. (Résumé éditeur)
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01397280
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mardi 15 novembre 2016 - 16:07:39
Dernière modification le : vendredi 2 juillet 2021 - 13:59:53

Identifiants

Citation

Patrick Rayou, Agnès van Zanten. Les 100 mots de l’éducation. Patrick Rayou; Agnès Van Zanten. Presses Universitaires de France, pp.127, 2011, Que sais-je ?. ⟨hal-01397280⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

209