A. Accardo, Journalistes au quotidien. Outils pour une socio-analyse des pratiques journalistiques, 1995.

A. Accardo, Journalistes précaires, 1998.

A. B. Anderson and R. R. Faulkner, Short-Term Projects and Emergent Careers: Evidence from Hollywood, American Journal of Sociology, vol.92, issue.4, pp.879-909, 1987.

G. Bastin, La presse au miroir du capitalisme moderne. Un projet d'enquête de Max Weber sur les journaux et le journalisme, Réseaux, vol.5, issue.109, pp.172-208, 2001.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00104199

G. Bastin, Coproduction et revendications de juridiction dans les mondes de l'information, Les publics des journalistes, pp.65-83, 2008.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00350120

A. Bensa and É. Fassin, Les sciences sociales face à l'événement, Terrain, vol.1, issue.38, pp.5-20, 2002.

D. D. Bielby and W. T. Bielby, Organizational Mediation of Project-Based Labor Markets: Talent Agencies and the Careers of Screenwriters, American Sociological Review, vol.64, issue.1, pp.64-85, 1999.

P. J. Boczkowski, Ethnographie d'une rédaction en ligne argentine. Les logiques contraires de la production des nouvelles chaudes et froides, Réseaux, vol.160, pp.47-53, 2010.

P. J. Boczkowski, News at Work. Imitation in an Age of Information Abundance, 2010.

P. Bourdieu, First published as "L'identité et la représentation. Éléments pour réflexion critique sur l'idée de région, Language and Symbolic Power, vol.35, pp.63-72, 1980.

P. Bourdieu, L'opinion publique n'existe pas, P. bourdieu, Questions de sociologie. Paris: Éditions de Minuit, pp.222-257, 1971.

, Etudes Politiques de Paris-193.54.67.94-03/03/2016 14h55. © Presses de Sciences Po Producing in Urgent Situations 106, Revue française de sociologie, Sociology in Question, pp.149-57, 2014.

P. Bourdieu, Sur la télévision, 1996.

S. Cabrolié, Les journalistes du Parisien.fr et le dispositif technique de production de l'information, pp.79-100, 2010.

P. Champagne, Faire l'opinion. Le nouveau jeu politique, 1990.

P. Champagne and D. Marchetti, L'information médicale sous contrainte. À propos du 'scandale du sang contaminé, Actes de la Recherche en Sciences Sociales, vol.101, pp.40-62, 1994.

J. Charon, Cartes de presse. Enquête sur les journalistes, 1993.

C. Datchary, La subjectivité journalistique. Onze leçons sur le rôle de l'individualité dans la production de l'information, Éditions de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, pp.123-163, 2010.

P. F. Drucker, The Practice of Management, 1954.

J. Duval, Critique de la raison journalistique. Les transformations de la presse économique en France, 2004.

G. A. Fine, The Culture of Production: Aesthetic Choices and Constraints in Culinary Work, American Journal of Sociology, vol.97, issue.5, pp.1268-94, 1992.

P. François, Prototype, Competition, and Market: The Market for Early Music Concerts, Revue Française de Sociologie, vol.47, issue.5, pp.183-210, 2006.

H. J. Gans, Deciding What's News. A Study of CBS Evening News, NBC Nightly News, Newsweek, and Time, 1979.

J. Grossein, Présentation, Sociologie des religions, M. Weber. Paris: Gallimard, pp.51-129, 1996.

E. S. Herman and N. Chomsky, Manufacturing Consent. The Political Economy of the Mass Media, 1988.

S. Hilgartner and C. L. Bosk, The Rise and Fall of Social Problems: A Public Arenas Model, American Journal of Sociology, vol.94, issue.1, pp.53-78, 1988.

N. Hubé, Le choix des titres de première page de la presse quotidienne en France et en Allemagne, 1945.

A. Jeantet and I. Gernet, Métiers héroïques, face à l'urgence, au danger et à la mort, Travailler, vol.26, pp.9-15, 2011.

L. Karpik, Revue Française de Sociologie, vol.30, pp.187-210, 1989.

J. M. Keynes, The General Theory of Employment, Interest and Money, 1936.

E. Klinenberg, Information et production numérique, Sciences Sociales, vol.134, pp.66-75, 2000.

F. H. Knight, Risk, Uncertainty and Profit, 1921.

E. Lagneau, Une fausse information en quête d'auteur. Conflits d'imputation autour d'une annulation de dépêches AFp, 14h55. © Presses de Sciences Po Olivier Pilmis Revue française de sociologie, p.107, 2010.

, Onze leçons sur le rôle de l'individualité dans la production de l'information, Éditions de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales, pp.47-63

L. Bohec and J. , Les mythes professionnels des journalistes. L'état des lieux en France, L'Harmattan, 2000.

L. Floch, P. Sonnac, and N. , Économie de la presse, 2005.

J. Legavre, Off the record. Mode d'emploi d'un instrument de coordination, Politix, vol.5, pp.135-58, 1992.

C. Lemieux, Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques, 2000.

M. Lester, Generating Newsworthiness: The Interpretive Construction of Public Events, American Sociological Review, vol.45, issue.6, pp.984-94, 1980.

E. Lorenz, Confiance, contrats et coopération économique, Sociologie du Travail, vol.38, issue.4, pp.487-508, 1996.

P. Menger, Rationality and Uncertainty in the Artist's Life, The Economics of Creativity: Art and Achievement under Uncertainty, vol.39, pp.111-51, 1989.

P. Menger, E. Neveu, and L. Quéré, Le temps de l'événement. I: Présentation, Le travail créateur. S'accomplir dans l'incertain. Paris: Le Seuil/Gallimard. Published in English as The Economics of Creativity: Art and Achievement under Uncertainty, vol.75, pp.7-21, 1996.

J. G. Padioleau, Le Monde et le Washington Post. Précepteurs et mousquetaires, 1985.

O. Pilmis, Protection sociale, structures marchandes et temporalité de l'activité, Sociologie, vol.1, issue.2, pp.215-248, 2010.

L. Robbins, An Essay on the Nature and Significance of Economic Science, 1945.

G. Rot, Urgence et flux tendu dans l'industrie automobile, Sciences de la Société, vol.44, pp.99-110, 1998.

P. Rozenblatt, L'urgence au quotidien, Réseaux, vol.69, pp.81-96, 1995.

R. Salais and M. Storper, Enquête sur l'identité économique de la France. Paris: Éditions de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. A somewhat different version is published in English as Worlds of Production: The Action Frameworks of the Economy, 1993.

P. Schlesinger, Repenser la sociologie du journalisme. Les stratégies de la source d'information et les limites du média-centrisme, Réseaux, vol.51, pp.75-98, 1992.

M. Schudson, Rhétorique de la forme narrative: l'émergence des conventions journalistiques dans la presse tv, vol.8, pp.27-39, 1989.

M. Schudson, The Sociology of News Production, Media, Culture and Society, vol.11, issue.3, pp.263-82, 1989.

A. Stanziani, Histoire de la qualité alimentaire, 2005.

, Etudes Politiques de Paris-193.54.67.94-03/03/2016 14h55. © Presses de Sciences Po Producing in Urgent Situations 108, Revue française de sociologie, pp.55-56, 2014.

G. Tuchman, Making News by Doing Work: Routinizing the Unexpected, American Journal of Sociology, vol.79, issue.1, pp.110-141, 1973.

G. Tuchman, Making News. A Study in the Construction of Reality, 1978.

J. Tunstall, Le travail et ses valeurs, Journalists at Work. Specialist Correspondents: Their News Organizations, News Sources, and Competitor-Colleagues. London: Constable. vatin, F., 1987. La fluidité industrielle. Paris: Méridiens Klincksieck. vatin, F, 1971.

M. Weber, From Max Weber: Essays in Sociology, 1919.

D. M. White, The 'Gatekeeper': A Case Study in the Selection of News, Journalism Quarterly, vol.27, issue.4, pp.383-90, 1950.

O. E. Williamson, The Economics of Organizations: The Transaction Cost Approach, American Journal of Sociology, vol.87, issue.3, pp.548-77, 1981.

, Document downloaded from www