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. Le, en raison de l'arrivée de travailleurs de l'ex-URSS, mais il est faible En 2005, seulement 3,4 % de la population était né à l'étranger. La dégradation démographique devrait y être relativement modérée, mais nettement plus précoce que dans la moyenne de l'UE15 : le ratio « plus de 65, tant en raison de la langue que du climat % (contre 26,7 % dans l'UE15) ; il passerait à 44 % en 2030 (contre 39 % dans l'UE15), puis à 46, pp.5-2050, 1990.

%. La and . France, la Finlande se situe au 3 e rang en Europe en termes de taux d'emploi en équivalent temps plein : 67,8 % contre 71,3 % au Danemark Sa performance spécifique est d'avoir réussi à faire remonter fortement le taux d'activité des seniors, % en Suède, 61,2 % dans l'UE15, 2008.

. Jusqu-'en, la stabilité globale du taux d'activité masquait une tendance à la baisse de la participation des travailleurs seniors (tableaux 3) La crise des années 1990 a induit une forte baisse du taux d'activité (3,5 points de, 1990.

L. Cependant and . Finlande, année une hausse sensible de son taux de pauvreté Elle envisage de lutter contre cette tendance par la hausse de l'emploi (et des incitations à l'emploi) plutôt que par la hausse des prestations. Est-ce réaliste ? Jusqu'à présent qui est particulièrement sensible en Finlande n'a pas remis en cause la stratégie finlandaise. L'emploi des seniors n'a pas été plus fortement affecté que celui de la population, 2008.

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. En-cas-de-faillite-de-l-'entreprise, La limite de garantie est de 54.000$ par an pour une retraite à 65 ans et elle est plus basse en cas de retraite avant 65 ans, ce qui peut signifier une baisse importante de la pension par rapport à ce que le régime de l'entreprise prévoyait (Van der Putten La PBGC paie mensuellement les pensions retraite à environ 744.000 retraités affiliés à des plans dont elle a récupéré la gestion. La PBGC récupère la gestion et l'ensemble des actifs d'un plan lorsqu'il se termine. Un plan peut se terminer pour trois raisons : -soit parce que l'employeur souhaite fermer le plan et en transférer la gestion à la PBGC (standard terminations) : dans cette configuration l'actif en contrepartie des provisions doit être suffisant pour financer les retraites promises, -soit en raison d'une détresse financière de l'employeur qui n'est plus en mesure de financer son plan de retraite, Distress terminations) : les actifs ne sont pas suffisants pour payer les retraites, et en général, l'employeur est au bord de la faillite, -soit parce que la PBGC exige la fermeture dans l'intérêt des salariés, 2007.

E. Est-donc-en, milliards de dollars, ce qui représente moins de 0,8 % du total des engagements des fonds de pension privés qui bénéficient de la garantie PBGC, Deficit Reduction Omnibus Budget Reconciliation Act, issue.112, 1987.

. La-loi-intitulée, Par ailleurs, elle rend plus rigoureuse et prudente le calcul de la valeur des engagements. Les plans doivent avoir des ratios de capitalisation supérieurs à 100 % (Montperrus-Veroni Si ce n'est pas le cas, le plan doit envisager un assainissement de ses comptes sur une période de sept ans. Les plans dont le ratio de capitalisation est inférieur à 80 % sont considérés en danger et en situation critique en dessous de 65 %. Des restrictions importantes des pensions versées et une hausse des cotisations doivent alors être envisagées 4.2.2. Les seniors et le marché du travail Plusieurs caractéristiques du marché du travail américain sont en mesure d'affecter l'emploi des seniors. Tout d'abord, une loi contre la discrimination selon l'âge -Age Discrimination in Employment Act-a été adoptée en 1967 Elle interdit aux entreprises une discrimination basée sur l'âge dans le domaine des promotions salariales, des licenciements, des mises à pied et des affectations. En 1978, cette loi a été dotée d'un nouvel article qui prévoit l'interdiction pour les employeurs de mettre à la retraite d'office les travailleurs âgés. Cette interdiction s'étend à la plupart des professions. En 1986, cette suppression a été étendue à de nouvelles professions, Seule la législation sur la prise en compte de l'âge du retraité dans les calculs de la pension constitue une norme, 2006.

L. Ensuite and . Remplacement, des régimes privés à prestations définies par des régimes à cotisations définies pourrait expliquer un certain allongement de la durée d'activité (Turner, 2007) car les régimes à cotisations définies sont supposés être neutres à l'âge de départ. Concernant ces régimes, la baisse des valeurs des actifs financiers lors d'une chute des valeurs sur les marchés financiers pourrait, 2007.

. Turner, soutient l'idée qu'une prise en charge plus générale par Medicare de l'assurance maladie des travailleurs seniors réduirait les coûts salariaux des entreprises. Ces dernières seraient alors plus en mesure d'embaucher des travailleurs seniors, 2007.

. De-façon-similaire, une retraite précoce n'est pas pénalisante en termes de baisse du niveau de retraite à 65 ans si ce dernier est forfaitairement égal au SSI. L'étude empirique réalisée par Powers et Neumark (2003) sur les départs à la retraite des hommes peu qualifiés semble soutenir cet argument. Enfin, la législation facilite le cumul pension retraite et emploi depuis la Senior Citizens' Freedon to Work Act de 1999 Cette loi devrait permettre un départ progressif à la retraite (Guilarducci, 2007), ce qui peut encourager une certaine activité au-delà de 65 ans Depuis le début des années 2000, l'activité des hommes et des femmes de plus de 60 ans a fortement augmenté Cette hausse est certainement attribuable aux nombreux arguments précédemment cités et au recul programmé de l'âge normal de la retraite. Mais Guilarducci (2007) s'interroge sur les raisons d'un tel engouement pour le travail : s'agit-il d'un choix volontaire lié à de meilleures rémunérations du travail ou au contraire une contrainte liée à des prestations retraites qui s'affaiblissent ? Selon elle, ce serait plutôt l'aspect contrainte qui jouerait. serait financé en réallouant une partie des cotisations sociales OASDI vers le PSA. La réallocation de la cotisation sociale serait (gain = ?3,46) : a. pour la période, Supplemental Security Income (SSI) qui peut être perçu à partir de 65 ans peut encourager une retraite précoce pour ceux qui y ont droit car de facto, 2011.

L. Sénateur and R. Bennett, Ce projet de loi fait les propositions suivantes : (i) Section 2 : réduire les pensions pour les salariés dont l'AIME est supérieur au 3ème décile de revenu (environ 23.500 dollars en 2009) via une baisse implicite des taux de remplacement. (ii) Section 3 : indexer les pensions en fonction de l'allongement de la durée de la vie, Social Security Solvency Act

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