Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Compte rendu de Christine Morin-Messabel, Muriel Salle (dir.), 2013, À l'école des stéréotypes. Comprendre et déconstruire, Paris, L'Harmatan

Résumé : À l'heure où la promotion de l'égalité hommes/femmes fait partie des leitmotivs de la loi sur la refondation de l'école, l'ouvrage dirigé par Christine Morin-Messabel et Muriel Salle vient à point nommé pour instruire ce qui est aujourd'hui le bras armé omniprésent de cette politique, la notion de stéréotypes et sa nécessaire déconstruction. Cet ouvrage collectif regroupe les contributions d'universitaires venant de la psychologie sociale ou des diverses disciplines d'enseignement, majoritairement en poste en IUFM et/ou en universités lyonnaises ; notons qu'on apprend au passage que l'IUFM de Lyon est depuis 2000 un établissement pilote en matière d'égalité filles/garçons. Ces contributions conjuguent toutes une approche empirique originale et une visée d'application pédagogique explicite, en direction des élèves et/ou des enseignants et de leurs formateurs (...).
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01052888
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mardi 29 juillet 2014 - 10:04:54
Dernière modification le : vendredi 19 juillet 2019 - 11:46:02
Archivage à long terme le : : mardi 25 novembre 2014 - 19:46:35

Fichier

morin.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat. Compte rendu de Christine Morin-Messabel, Muriel Salle (dir.), 2013, À l'école des stéréotypes. Comprendre et déconstruire, Paris, L'Harmatan. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2014, pp.129-130. ⟨hal-01052888⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

488

Téléchargements de fichiers

554