HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Compte rendu de Christine Morin-Messabel, Muriel Salle (dir.), 2013, À l'école des stéréotypes. Comprendre et déconstruire, Paris, L'Harmatan

Résumé : À l'heure où la promotion de l'égalité hommes/femmes fait partie des leitmotivs de la loi sur la refondation de l'école, l'ouvrage dirigé par Christine Morin-Messabel et Muriel Salle vient à point nommé pour instruire ce qui est aujourd'hui le bras armé omniprésent de cette politique, la notion de stéréotypes et sa nécessaire déconstruction. Cet ouvrage collectif regroupe les contributions d'universitaires venant de la psychologie sociale ou des diverses disciplines d'enseignement, majoritairement en poste en IUFM et/ou en universités lyonnaises ; notons qu'on apprend au passage que l'IUFM de Lyon est depuis 2000 un établissement pilote en matière d'égalité filles/garçons. Ces contributions conjuguent toutes une approche empirique originale et une visée d'application pédagogique explicite, en direction des élèves et/ou des enseignants et de leurs formateurs (...).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01052888
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, July 29, 2014 - 10:04:54 AM
Last modification on : Monday, March 21, 2022 - 2:48:29 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, November 25, 2014 - 7:46:35 PM

File

morin.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

Collections

Citation

Marie Duru-Bellat. Compte rendu de Christine Morin-Messabel, Muriel Salle (dir.), 2013, À l'école des stéréotypes. Comprendre et déconstruire, Paris, L'Harmatan. Revue Française de Pédagogie, INRP/ENS éditions, 2014, pp.129-130. ⟨hal-01052888⟩

Share

Metrics

Record views

285

Files downloads

488