Enjeux scolaires et ségrégation urbaine dans la métropole parisienne - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Paris, les cahiers de la métropole Year : 2012

Enjeux scolaires et ségrégation urbaine dans la métropole parisienne

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Abstract

La sectorisation scolaire, couramment appelée la carte scolaire, définit les secteurs de recrutement des établissements scolaires publics. Ainsi, le lieu de résidence des parents détermine largement le lieu de scolarisation de l'enfant dans le secteur public. Cette logique territoriale de proximité se traduit par un lien étroit entre le profil social (et ethnique) des quartiers à proximité d'une école ou d'un collège et le profil des établissements concernés (...).
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Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-01024539 , version 1 (29-09-2014)

Identifiers

Cite

Marco Oberti. Enjeux scolaires et ségrégation urbaine dans la métropole parisienne. Paris, les cahiers de la métropole, 2012, 2, pp.13-16. ⟨hal-01024539⟩
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