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Enjeux scolaires et ségrégation urbaine dans la métropole parisienne

Résumé : La sectorisation scolaire, couramment appelée la carte scolaire, définit les secteurs de recrutement des établissements scolaires publics. Ainsi, le lieu de résidence des parents détermine largement le lieu de scolarisation de l'enfant dans le secteur public. Cette logique territoriale de proximité se traduit par un lien étroit entre le profil social (et ethnique) des quartiers à proximité d'une école ou d'un collège et le profil des établissements concernés (...).
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01024539
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, September 29, 2014 - 4:28:08 PM
Last modification on : Friday, September 2, 2022 - 10:15:27 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 11, 2017 - 1:22:14 PM

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Marco Oberti. Enjeux scolaires et ségrégation urbaine dans la métropole parisienne. Paris, les cahiers de la métropole, 2012, pp.13-16. ⟨hal-01024539⟩

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