Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Chicago et Paris, métropoles de la ségrégation scolaire ?

Résumé : Comment réformer les programmes de discrimination positive dans l'éducation d'élite en France ? L'étude croisée des évolutions en cours à Paris et Chicago remet en cause la représentation classique de la promotion de la diversité aux États-Unis et par là même celle de la situation à Paris, où règnent opacité des critères de sélection et ségrégation territoriale.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [25 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01024514
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 16 juillet 2014 - 11:44:16
Dernière modification le : lundi 17 juin 2019 - 18:26:04
Archivage à long terme le : : lundi 24 novembre 2014 - 16:05:37

Fichier

20120103-oberti.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Collections

Citation

Marco Oberti. Chicago et Paris, métropoles de la ségrégation scolaire ?. La vie des idées, La Vie des Idées, 2012, pp.1-19. ⟨hal-01024514⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

308

Téléchargements de fichiers

320