Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Chicago et Paris, métropoles de la ségrégation scolaire ?

Résumé : Comment réformer les programmes de discrimination positive dans l'éducation d'élite en France ? L'étude croisée des évolutions en cours à Paris et Chicago remet en cause la représentation classique de la promotion de la diversité aux États-Unis et par là même celle de la situation à Paris, où règnent opacité des critères de sélection et ségrégation territoriale.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01024514
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, July 16, 2014 - 11:44:16 AM
Last modification on : Wednesday, October 27, 2021 - 2:04:01 PM
Long-term archiving on: : Monday, November 24, 2014 - 4:05:37 PM

File

20120103-oberti.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

Collections

`

Citation

Marco Oberti. Chicago et Paris, métropoles de la ségrégation scolaire ?. La vie des idées, La Vie des Idées, 2012, pp.1-19. ⟨hal-01024514⟩

Share

Metrics

Record views

329

Files downloads

343