E. Fabien, « Echange social et concurrence économique sur un marché de producteurs : le cas de la restauration lilloise », Communication associée Journée interdisciplinaire « Consommation et marchés : une approche par les interactions sociales, 2007.

E. Fabien, « Les dynamiques de l'échange social sur un marché de producteurs Management et réseaux sociaux : ressource pour l'action ou outil de gestion ?, 2008.

E. Lazega, The Collegial Phenomenon: The Social Mechanisms of Cooperation Among Peers in a Corporate Law Partnership, 2001.
DOI : 10.1093/acprof:oso/9780199242726.001.0001

E. Lazega, Théorie de la coopération entre concurrents : Organisation , marché et analyse de réseaux, Traité de sociologie économique

E. Lazega and L. Et-mounier, Interdependent entrepreneurs and the social discipline of their cooperation: a research programme for structural economic sociology in a society of organizations, Conventions and Structures in Economic Organization: Markets, Networks, and Hierarchies, pp.147-199, 2002.
DOI : 10.4337/9781781952863.00012

E. Lazega, . Jourda, . Marie-thérèse, L. Mounier, and . Stofer, Des poissons et des mares??: l'analyse de r??seaux multi-niveaux, Revue fran??aise de sociologie, vol.48, issue.1, pp.93-131, 2007.
DOI : 10.3917/rfs.481.0093

E. Penalva, Réseaux et Régulation d'un marché financier 'socialement responsable' : En attendant la concurrence? Thèse de doctorat de l, 2007.

E. Penalva, « Le rôle des relations de collaboration et d'amitié dans la création d'un nouveau marché financier : l'imposition d'une convention de qualité par des entrepreneurs institutionnels Management et réseaux sociaux : ressource pour l'action ou outil de gestion ?, 2008.