S. Chaffee and R. Nath-rimal, Time of Vote Decision and Openness to Persuasion Political Persuasion and Attitude Change, pp.267-291, 1996.

P. Cf, R. Fournier, A. Nadeau, E. Blais, and . Gidengil, Neil Nevitte, « Validation of Time-of-Voting-Decision Recall, Public Opinion Quarterly, vol.65, issue.1, pp.95-107, 2001.

L. Blondiaux and . Mort, et résurrection de l'électeur rationnel. Les métamorphoses d'une problématique incertaine », Revue française de science politique, pp.753-791, 1996.

U. Pionnier-de-ce-courant-d-'analyse-est-l-'ouvrage-de-vladimir and O. Key, The Responsible Electorate : Rationality in Presidential Voting Pour approfondir le thème de l'économie et du vote, voir Marie Servais, Les modèles économétriques du vote Les modèles explicatifs du vote Le vote du " porte-monnaie " en question », dans Daniel Boy, Nonna Mayer (dir.), L'électeur a ses raisons, pp.133-153, 1936.

P. Merle and «. L. , André Bernard, « La conjoncture économique et le vote : une relation ambiguë », Revue française de sociologie, Heterogeneity in Perceptions of National Economic Conditions, pp.64-80, 1990.

P. Habert, A. Lancelot, «. L-'émergence-d-'un-nouvel-Électeur, and ». Élections-législatives, Le Figaro, juin 1988 Voir également Daniel Boy, Élisabeth Dupoirier, « L'électeur est-il stratège ?, L'électeur français en questions, pp.175-196, 1988.