S. Ball, Class Strategies and the Education Market: The middle classes and social advantage, 2003.
DOI : 10.4324/9780203218952

S. Ball, R. Bowe, and S. Gewirtz, School choice, social class and distinction: the realization of social advantage in education, Journal of Education Policy, vol.2, issue.1, pp.89-112, 1996.
DOI : 10.2307/202061

S. Ball and C. Vincent, ???I Heard It on the Grapevine???: ???hot??? knowledge and school choice, British Journal of Sociology of Education, vol.8, issue.1, pp.377-400, 1998.
DOI : 10.1086/229572

S. Ball, A. Zanten, and . Van, Logiques de marché et éthiques contextualisées dans les systèmes scolaires français et britannique, Éducation et Sociétés, vol.1, pp.47-71, 1998.

. La-bonne-École, Évaluation et choix du collège et du lycée

L. Société-du-risque, Sur la voie d'une autre modernité

B. , U. , G. A. Lash, and S. , Reflexive Modernization. Politics, Tradition and Aesthetics in the Modern Social Order, 1994.

H. Becker, Social-Class Variations in the Teacher-Pupil Relationship, Journal of Educational Sociology, vol.25, issue.8, pp.451-465, 1952.
DOI : 10.2307/2263957

L. Reproduction, Eléments pour une théorie du système d'enseignement

B. , S. Zanten, and A. Van, Espaces de concurrence et circuits de scolarisation. L'évitement des collèges publics d'un district de la banlieue parisiense, Les Annales de la recherche urbaine, pp.5-17, 1997.

P. Brown and A. Hesketh, The Mismanagement of Talent. Employability and Jobs in the Knowledge Economy, 2004.

C. , J. Moe, and T. , Politics, Markets, and the Organization of Schools, American Political Science Review, vol.82, pp.1065-1087, 1988.

D. , N. Baszanger, and I. , Totalisation et altérité dans l'enquête ethnographique " . Revue française de sociologie, pp.37-66, 1997.

D. , M. Mingat, and A. , La constitution de classes de niveau par les collèges: les effets pervers d'une pratique à visée égalisatrice, pp.759-790, 1997.

A. Light, Anthropological Reflections on Philosophical Topics

G. , B. Strauss, and A. , The Discovery of Grounded Theory: Strategies for Qualitative Research, 1967.

G. , P. Zanten, and A. Van, Le modèle éducatif du pôle 'privé' des classes moyennes: ancrages et traductions dans la banlieue parisienne Les classes moyennes, l'école et la ville: la reproduction renouvelée, pp.67-83, 2004.

H. Zanten, A. Van-;-migeot-alvarado, and J. , La participation des parents au fonctionnement des établissements d'enseignement secondaire, 1992.

. Exit, Voice and Loyalty. Responses to Decline in Firms, Organizations and States

. Le-choix-des-familles, École publique ou école privée? Paris: Editions Fabert

L. Ghetto and F. , Enquête sur le séparatisme social

. Éducation, Une histoire de l'enseignement en France, de 1945 à nos jours

R. , M. Zanten, and A. Van, Choosing the local school: Middle class parents' values and social and ethnic mix in London and Paris, Journal of Education Policy, vol.22, issue.1, pp.107-124, 2006.

Z. and A. Van, La mobilisation stratégique et politique des savoirs sur le social: le cas des parents d'élèves des classes moyennes " . Education et sociétés La reflexividad social y sus efectos sobre la investigacion cualitativa de las realidades educatives Les classes moyennes et la mixité scolaire dans la banlieue parisienne Middle-class parents and social mix in French urban schools: reproduction and transformation of class relations in education, Itinerarios de Pesquisa. Perspectivas qualitativas em sociologia da educaçao. Rio de Janeiro: DP&A Editora Les Annales de la Recherche Urbaine International Studies in Sociology of Education, pp.39-52, 2001.

. Les-politiques-d-'éducation and . Paris, Los fines de la enseñanza Puede ser laica, multicultural, equitativa y eficaz? El ejemplo de Francia Le rôle de la connaissance dans la régulation du système éducatif en France: questions de production, questions de réception " . Actes du Colloque Le pilotage du système éducatif: enjeux, outils, perspectives . Paris: Ministère de l'éducation, Direction de l'évaluation et de la prospective, 5-25 Les choix scolaires dans la banlieue parisienne; défection, prise de parole et évitement de la mixité Une discrimination banalisée? L'évitement de la mixité sociale et raciale dans les établissements scolaires, Laicidad, educación y democracia. Madrid: Biblioteca Nueva La Cohésion sociale à l'épreuve des inégalités. Paris: Presses Universitaires de France De la question sociale à la question raciale, pp.105-113, 2005.