Le client centrisme, une nouvelle forme de relation entre l'État et les citoyens : introduction - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Politiques et Management public Année : 2006

Le client centrisme, une nouvelle forme de relation entre l'État et les citoyens : introduction

Résumé

Le colloque 2006 de la revue Politiques et management public s'est tenu à l'Institut d'études politiques de Lille les 16 et 17 mars dernier. Malgré le contexte un peu difficile dû au mouvement anti-CPE, ces deux journées ont constitué, de l'avis général, une excellente occasion de faire le point sur un sujet particulièrement débattu parmi ceux, observateurs ou praticiens, qui s'intéressent à la modernisation de l'administration. Lors de la préparation du colloque, il était en effet clairement apparu que le thème regroupé sous le néologisme barbare de "client-centrisme" suscitait la discussion : signe de modernité et d'amélioration du fonctionnement de l'Etat pour les uns, la notion de client symbolisait au contraire pour d'autres les risques d'affaiblissement d'une certaine idée du service public (...).
Fichier principal
Vignette du fichier
muller2006.pdf (418.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01021324 , version 1 (09-07-2014)

Identifiants

Citer

Pierre Muller. Le client centrisme, une nouvelle forme de relation entre l'État et les citoyens : introduction. Politiques et Management public, 2006, 24 (3), pp.1-4. ⟨hal-01021324⟩
199 Consultations
183 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More