A. Pirogov, « Jertvy ili plody evangelizatsii ? » (Victimes ou fruits de l'évangélisation ?), Mirt, pp.septembre-octobre, 2003.

K. Voir-gilles-favarel-garrigues and . Rousselet, La société russe en quête d'ordre, p.1, 2004.

V. Solodovnikov, «. Made, and I. America-ili-samootchevidnaia-istina-o-tom, chto rousskie-ne dikari, sevchie kapitana Jouka » (MADE IN AMERICA ou la vérité évidente que les Russes ne sont pas des sauvages qui ont dévoré le capitaine Cook) Disponible sur http

. Mais-aussi-en-allemagne, aux États-Unis, en Argentine et dans de nombreux pays de la CEI. Voir la présentation de son « territoire » -terme spécifiquement utilisé -sur http

M. Bourdeaux and S. Filatov, Sovremennaia religioznaia jizn Rossii?, op. cit, p.155

. Ibid, Alexandre Men, prêtre et théologien orthodoxe lié aux milieux de l'intelligentsia, fut assassiné en, p.221, 1990.

S. Secte-antisacramentelle-et-antisacerdotale-fondée-dans-la-seconde-moitié-du-xviii-e-siècle-par, . Oukleïn, and . Paysan-de-la-région-de-tambov, Le nom du mouvement (dérivé de moloko, le lait) a pour origine le verset de la première épître aux Corinthiens : « C'est du lait que je vous ai fait boire

. Né-dans-la-seconde-moitié-du-xviii-e-siècle, ce mouvement est très proche de la Société des Amis Certains pensent d'ailleurs qu'il a été créé par un quaker. La secte est antisacerdotale et antisacramentelle, rejetant même le baptême. Les doukhobors professent que l'âme de tout homme est habitée par l'Esprit de Dieu qui dicte directement à l'homme ses commandements : la Bible elle-même n'est d'aucune utilité puisqu'il suffit d'écouter la voix de Dieu en son for intérieur. Néanmoins, contrairement aux quakers, les doukhobors refusent l'idée de la rédemption

L. Leaders, Association des Églises chrétiennes, constituée en grande partie de jeunes églises