Marchés et organisations dans les stratégies technologiques des firmes industrielles - Sciences Po Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue d'économie industrielle Année : 1989

Marchés et organisations dans les stratégies technologiques des firmes industrielles

Résumé

Dans cet article, l'analyse des processus d'innovation, considérés comme des processus de création de technologie et caractérisés par l'existence de processus de production verticalement intégrés séparables, permet de reconsidérer la stratégie technologique des entreprises et l'articulation entre la recherche publique et l'activité industrielle et de proposer de nouvaux objectifs aux politiques technologiques.
Fichier principal
Vignette du fichier
rei-0154-3229-1989-num-48-1-2245.pdf (3.18 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01009581 , version 1 (18-06-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01009581 , version 1
  • SCIENCESPO : 2441/6665

Citer

Jean-Luc Gaffard. Marchés et organisations dans les stratégies technologiques des firmes industrielles. Revue d'économie industrielle , 1989, 48 (1), pp.35-51. ⟨hal-01009581⟩
61 Consultations
41 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More