Marchés et organisations dans les stratégies technologiques des firmes industrielles

Résumé : Dans cet article, l'analyse des processus d'innovation, considérés comme des processus de création de technologie et caractérisés par l'existence de processus de production verticalement intégrés séparables, permet de reconsidérer la stratégie technologique des entreprises et l'articulation entre la recherche publique et l'activité industrielle et de proposer de nouvaux objectifs aux politiques technologiques.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-01009581
Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 18 juin 2014 - 11:05:48
Dernière modification le : lundi 17 juin 2019 - 18:26:09
Archivage à long terme le : jeudi 18 septembre 2014 - 10:51:20

Fichier

rei-0154-3229-1989-num-48-1-22...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01009581, version 1
  • SCIENCESPO : 2441/6665

Collections

Citation

Jean-Luc Gaffard. Marchés et organisations dans les stratégies technologiques des firmes industrielles. Revue d'économie industrielle , Éd. techniques et économiques ; De Boeck Université, 1989, 48 (1), pp.35-51. ⟨hal-01009581⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

147

Téléchargements de fichiers

211