La querelle des redoublements : l'apport de l'économétrie - Sciences Po Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

La querelle des redoublements : l'apport de l'économétrie

Résumé

Il existe une économie politique du redoublement dont il faut essayer de mettre à jour quelques ressorts : le redoublement est une modalité particulière de la gestion du système éducatif qui présente des coûts et des bénéfices et dont l'efficacité est mise en question depuis de nombreuses années. Si la question du redoublement est aussi difficile à trancher, c'est d'une part qu'elle pose un véritable problème méthodologique et d'autre part que ses implications dépassent et de loin le strict cadre scolaire pour déborder sur le marché du travail.
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hal-00972953 , version 1 (03-04-2014)

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Citer

Robert Gary-Bobo, Jean-Marc Robin. La querelle des redoublements : l'apport de l'économétrie. XXXIVème colloque national de l'Association française des administrateurs de l'éducation nationale (AFAE), Mar 2012, Strasbourg, France. ⟨hal-00972953⟩
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