The Market for "Lemons": Quality Uncertainty and the Market Mechanism, The Quarterly Journal of Economics, vol.84, issue.3, pp.488-500, 1970. ,
DOI : 10.2307/1879431
Experts et faussaires. Pour une sociologie de la perception, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01146787
Persuasive Games. The expressive power of videogames, 2007. ,
De la justification. Les économies de la grandeur, 1991. ,
Analyser l'activit?? du r??cepteur : le cas des previews, Communication et langages, vol.144, issue.1, pp.51-63, 2005. ,
DOI : 10.3406/colan.2005.3336
L'impact d'internet et des TIC sur l'industrie de la musique enregistrée, pp.31-70, 2006. ,
The Laws of the Markets, 1998. ,
Révolution numérique et industries culturelles, 2005. ,
Une sociologie du packaging ou l'âne de Buridan face au marché, 2002. ,
The Attention economy, Ubiquity, vol.2001, issue.May, 2001. ,
DOI : 10.1145/375348.376626
Figures III, 1972. ,
Les communaut??s en ligne??: ??changes de fichiers, partage d'exp??riences et participation visuelle, Esprit, vol.Mai, issue.5, 2006. ,
DOI : 10.3917/espri.0605.0179
Le game design de jeux vidéo. Approches de l'expression vidéoludique, 2006. ,
The Attention Economy and the Net, First Monday, p.440, 1997. ,
La passion musicale. Une sociologie de la médiation, 1993. ,
Expérience et jugement, 1991. ,
Petite réflexion sur le culte moderne des dieux faitiches, 1996. ,
L'économie, science des intérêts passionnés. Introduction à l'anthropologie économique de Gabriel Tarde, 2008. ,
Attention to Action, 1984. ,
DOI : 10.1007/978-1-4757-0629-1_1
Psychologie de l'attention, 1889. ,
Où en sont les Game Studies ? Réseaux, pp.133-166, 2008. ,
DOI : 10.3166/rseaux.151.91-137
Controlled and automatic human information processing: I. Detection, search, and attention., Psychological Review, vol.84, issue.1, pp.1-66, 1977. ,
DOI : 10.1037/0033-295X.84.1.1
Designing Organizations for an Information-Rich World, Computers, Communication, and the Public Interest, pp.37-72, 1971. ,
La technique et le temps, T.3 : Le temps du cinéma et la question du mal-être, 2001. ,
Les lois de l'imitation, Paris : Alcan. Réédition Paris : Les empêcheurs de penser en rond, 1890. ,
Évaluation subjective : les mathématiques du flou, une voie vers les testeurs numériques ? p. 43-62 In Actes 5e Rencontres du Marketing Sensoriel, Comment donner du sens à son produit : méthodes et outils d, 2003. ,