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Définition de nouvelles normes d'emploi et organisation par projets : le cas de la musique ancienne

Résumé : Parce que les ensembles de musique ancienne ne pouvaient se lover dans aucune forme d'organisation du travail qui leur préexistât et qui pût leur donner, comme clés en main, des règles d'emploi qu'ils puissent s'approprier, et parce que le monde de la musique ancienne n'est structuré par rien d'autre que par des jeux d'interaction d'une extrême labilité qui le font ressembler aux formes les plus extrêmes d'un marché dépourvu d'entraves, les orchestres de musique ancienne constituent un cas privilégié pour soulever ces deux interrogations. Nous commencerons par mettre en évidence les caractéristiques paradoxales des emplois proposés au sein de ces formation, dont l'activité irrégulière repose néanmoins sur des collaborations d'une grande stabilité, avant de montrer comment se sont élaborées les règles d'emploi au sein de ces structures.
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https://hal-sciencespo.archives-ouvertes.fr/hal-00972723
Contributor : Spire Sciences Po Institutional Repository Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, May 21, 2014 - 6:24:04 PM
Last modification on : Monday, March 21, 2022 - 2:48:29 PM
Long-term archiving on: : Thursday, August 21, 2014 - 10:37:14 AM

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Pierre Francois. Définition de nouvelles normes d'emploi et organisation par projets : le cas de la musique ancienne. Linhart Danièle, Durand Jean-Pierre. Les ressorts de la mobilisation au travail, Octarès, pp.237-245, 2005. ⟨hal-00972723⟩

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