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Chapitre d'ouvrage

Définition de nouvelles normes d'emploi et organisation par projets : le cas de la musique ancienne

Résumé : Parce que les ensembles de musique ancienne ne pouvaient se lover dans aucune forme d'organisation du travail qui leur préexistât et qui pût leur donner, comme clés en main, des règles d'emploi qu'ils puissent s'approprier, et parce que le monde de la musique ancienne n'est structuré par rien d'autre que par des jeux d'interaction d'une extrême labilité qui le font ressembler aux formes les plus extrêmes d'un marché dépourvu d'entraves, les orchestres de musique ancienne constituent un cas privilégié pour soulever ces deux interrogations. Nous commencerons par mettre en évidence les caractéristiques paradoxales des emplois proposés au sein de ces formation, dont l'activité irrégulière repose néanmoins sur des collaborations d'une grande stabilité, avant de montrer comment se sont élaborées les règles d'emploi au sein de ces structures.
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Contributeur : Spire Sciences Po Institutional Repository <>
Soumis le : mercredi 21 mai 2014 - 18:24:04
Dernière modification le : lundi 17 juin 2019 - 18:26:06
Archivage à long terme le : : jeudi 21 août 2014 - 10:37:14

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Pierre François. Définition de nouvelles normes d'emploi et organisation par projets : le cas de la musique ancienne. Linhart Danièle, Durand Jean-Pierre. Les ressorts de la mobilisation au travail, Octarès, pp.237-245, 2005. ⟨hal-00972723⟩

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