La question du déclassement (mesure, faits, interprétation)... - Sciences Po Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2009

La question du déclassement (mesure, faits, interprétation)...

Résumé

The issue of over-education (especially for graduate students) is a recurrent one, whose both political and scientific relevance is great. This note sets a state of the art concerning the technical difficulties linked to the assessment of over-education; it synthesizes then the main results in that field, and the sometimes divergent interpretations of this phenomena.
La question du déclassement (éventuel) des diplômés est une question récurrente dont l'importance tant politique que scientifique est capitale. Cette note propose un état des lieux des difficultés techniques auxquelles se heurte la mesure du déclassement, avant de résumer les principaux constats établis en la matière ainsi que les interprétations parfois divergentes qui en sont proposées.
Fichier principal
Vignette du fichier
nd-2009-01.pdf (214.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00972714 , version 1 (03-04-2014)

Identifiants

Citer

Marie Duru-Bellat. La question du déclassement (mesure, faits, interprétation).... 2009. ⟨hal-00972714⟩
457 Consultations
2615 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More