Loading...
Collection HAL du laboratoire LISEC-UHA
Toutes les publications du LISEC-UHA sont consultables ici.
Derniers dépôts
-
Emmanuel Nal. Comment vient l’idée ? Réflexions sur l’accompagnement vers l’invention de soi (Tome 1) Façonner sa présence : Apparaître, Demeurer, Disparaître Regard phénoménologique sur « l’être avec » qui aide l’autre à grandir (Tome 2). Sciences de l'Homme et Société. Université de Lorraine, 2024. ⟨tel-04452781⟩
-
Vivien Braccini, Laurence Durat. La professionnalisation des acteurs de la formation et de leur organisation par la recherche finalisée, située et situante. La réforme permanente de la formation continue, Réseau national des Universités préparant aux métiers de la formation, Mar 2020, Visio conference, France. ⟨hal-04162834⟩
-
Fernando Núñez-Regueiro, Geraldine Escriva-Boulley, Soufian Azouaghe, Nadia Leroy, Santiago Núñez-Regueiro. "Motivated To Teach, but Stressed Out by Teacher Education": A Content Analysis of Self-Reported Sources of Stress and Motivation Among Preservice Teachers. Journal of Teacher Education, 2023, ⟨10.1177/00224871231181374⟩. ⟨hal-03713663v2⟩
-
Jamila Al Khatib, Sacha Bensahel Mercier, Nathalie Jeannerod-Dumouchel, Charlotte Pourcelot-Capocci, Evelyne Rousselet, et al.. Préciser le rôle des responsables de formation pour les accompagner dans leur professionnalisation. Le rôle indispensable des responsables de formation, personne-clef des réussites étudiantes.. Les ressources éducatives au prisme de la professionnalisation dans l'enseignement supérieur, Oct 2022, Clermont-Ferrand, France. ⟨hal-04056853⟩
-
Myriam Pannard, Tanguy Leroy, Geraldine Escriva-Boulley, Camille Bernetière, Orélie Desfriches, et al.. Rôle des émotions et représentations dans le recours à la m-health chez les membres d’une communauté d’intérêt en ligne en lien avec le cancer, les Seintinelles. Bulletin du Cancer, 2022, 109 (10), pp.1040-1050. ⟨10.1016/j.bulcan.2022.04.016⟩. ⟨hal-03821846⟩